Quels compléments prendre pour améliorer ses performances sportives ?

Les exigences du haut niveau, de jour en jour, deviennent plus contraignantes, physiquement parlant. L’on a recours donc parfois à des vitamines ou stimulants pour se requinquer après chaque débauche d’énergie afin d’être prêt pour la prochaine.

Tout sur les stéroïdes anabolisants !

Pour le traitement de certaines maladies (remplacement de la testostérone, certains cas de cancer, le VIH) les médecins ont recours à l’utilisation des stéroïdes anabolisants bien qu’ils soient moins fréquents ces dernières années chez le commun des mortels. Chez les sportifs, les stéroïdes ont un effet multiplicateur de performance extraordinaire, ce qui aurait poussé les responsables du sport à l’interdiction de ces compléments. Cependant, tous les stéroïdes ne sont pas proscrits chez les sportifs et le site https://www.steroide.fr nous en donne des détails précis par rapport à leurs différentes utilisations. Notons que, les stéroïdes ne sont vendus en France que sur présentation d’une ordonnance médicale dûment établie par un médecin

Les compléments alimentaires légaux chez les sportifs et leur source de production

Aujourd’hui, la majorité des stéroïdes sont interdits et surtout dans les pays développés. Leur production, distribution et utilisation sont encadrées par la Loi et donc presque inaccessible au consommateur. Comme stéroïde légal, nous allons vous parler des produits de la marque Somadrol. Les compléments anaboliques Somadrol sont légaux à 100 % et aucun de ses composants n’est interdit. Les bodybuilders professionnels peuvent les tester. Les produits sont certifiés ISO 9 001 ! En général, avec ce genre de médicaments, l’on constate des effets secondaires sur son utilisateur mais ce n’est pas le cas des produits Somadrol ou ils sont très peu si ce n’est peut-être des problèmes de digestion constatés par certains utilisateurs. Il est donc conseillé de prendre note des inconvénients que vous auriez à constater en cas de prise des médicaments Somadrol et en parler à un médecin.

La détention des stéroïdes en France n’entraîne pas de poursuite mais la vente ou l’importation est considérée comme un délit passible de sanctions. Des mouvements de dépénalisation des stéroïdes dans certaines disciplines sportives sont en projet. Historiquement, les stéroïdes anabolisants ont toujours été utilisés dans les milieux sportifs. Cette utilisation de ces molécules a eu un effet considérable sur le rendement des sportifs qui l’utilisaient sans recul. L’Agence antidopage veille aujourd’hui, à ce que les sportifs n’utilisent plus de stéroïdes afin de montrer, le niveau exact de leur capacité physique. Des contrôles sont mis en place pour permettre à l’agence de vérifier ceux qui auraient transgressé cette Loi afin d’appliquer les sanctions qui s’imposent. Seuls les laboratoires d’état et ceux dit « underground ou souterrains » sont habiletés dans une moindre mesure, de produire les stéroïdes anabolisants. La première source de production convoie toute la production dans le circuit légal (pharmacie ou hôpitaux). Quant à la seconde source, ce sont des unités de productions non officielles. La destination de leur stock n’est pas réglementée. On peut les avoir sur internet, salles de sport, des pharmacies et même dans les pays laxistes en termes de contrôle des prescriptions médicamenteuses.

Les compléments alimentaires aident dans les performances sportives mais il faut faire attention dans leur utilisation afin de ne pas être sanctionné.