Jouir d’une bonne santé nécessite de saines habitudes alimentaires et d’une vie sportive régulière. Pour un accompagnement efficace, plusieurs spécialistes diététiques ont conçu plusieurs types de régimes tous basés sur l’élimination d’un élément nutritif en particulier. Parmi ces régimes, ressort celui basé sur le glucide free encore appelé régime cétogène qui prône la faible consommation de glucide : low carb. En quoi consiste l’alimentation low carb ? Quels types de produits dois-je consommer dans ce type d’alimentation et où peut-on en trouver ?
Qu’est-ce qu’une alimentation low carb ?
Le terme « low carb » est un terme qui signifie « faible en glucide ». Les glucides étant un sucre lent pour la digestion dans l’organisme, ils peuvent être à la base d’une forte production de graisse et d’une prise de poids vertigineuse. Dans le régime cétogène encore appelé régime keto, l’une des principes fondamentales repose sur une alimentation low carb. Le principe est de réduire les glucides donc d’éviter des aliments qui en contiennent tout en se contentant d’un apport glucidique oscillant entre 50 et 100 grammes par jour. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les apports en protéines et en lipides.
Ce régime vous permet de retrouver votre poids naturel et d’économiser des calories grâce aux apports de protéines grâce aux produits low carb . Il est conçu de telle sorte que vous ne pouvez grignoter et à la place de boire beaucoup d’eau pour éliminer le peu de glucide consommé par l’organisme pour qu’il ne s’accumule pas.
Comment manger low carb ?
Il s’agit en effet de consommer des produits low carb c’est-à-dire faible en teneur glucidique. Vous pouvez par exemple privilégier les pains complets, les pains de seigle ou au levain. Le pain keto par exemple est un pain spécialement conçu pour ce type de régime et certains cafés vous en proposent pour votre petit déjeuner. Vous devez choisir des éléments à faible quantité de glucide pour en composer un menu keto. Vous devez éviter les pâtisseries, les pâtes, le riz, les pommes de terre, les lentilles, les fruits riches en fructose, les jus de fruits et les sodas et surtout les plats industriels (pizza, hamburger, kebab).
Pour manger low carb, vous devez plutôt prioriser les légumes, le poisson et la viande, les œufs et les produits laitiers. Quelques soient les différents régimes pauvres en sucre que vous adopterez, n’oubliez pas de faire également recours aux noix et aux graines, au tofu, au café et au thé. Si vous êtes amateur de riz, vous pouvez donc acheter le riz de Konjic et utiliser de la farine d’amande par exemple pour vos aliments qui en nécessite. Avec ces éléments, vous pouvez composer les menus glucide free comme le breakfast bowl à l’açaï au petit déjeuner, une soupe épicée à la tomate au déjeuner ou un bol de nouille de konjac au dîner par exemple.
Où acheter les produits low carb ?
Les coffee keto sont des endroits où vous pouvez acheter et consommer low carb. Vous pouvez en trouver dans le commerce et surtout dans les magasins bios. Vous pouvez aussi commander ces types de produits en ligne sur les sites comme www.allmyketo.com, www.deliceslowcarb.com. Si vous voulez plutôt commander des repas low carb, tournez-vous vers les restaurants français comme Le comptoir de la Gastronomie sur Paris par exemple.