Les mauvaises habitudes alimentaires éloignent continuellement l’homme de plus en plus de sa nature pure et profonde, ce qui rend difficile son équilibre, il devient urgent et nécessaire de retrouver un art de vivre au quotidien, permettant le respect de notre santé et de notre bien-être. Les recherches médicales ont démontré que les problèmes de santé proviennent principalement du manque de nourriture saine.
Qu’est-ce qu’une mauvaise alimentation ?
Qui est victime d’insécurité alimentaire et nutritionnelle ? Quelles sont les causes directes et indirectes de leurs problèmes alimentaires et nutritionnels ? Comment éviter les maladies dues à la malnutrition ? Plusieurs questions qu’on se pose souvent, et qu’on finit par oublier à cause de notre quotidien rythmé et modernisé.
Malheureusement, nous n’avons pas tous accès à la nourriture dont on a besoin pour être bien nourri, ce qui cause des problèmes affectant la croissance, la santé, la productivité et la qualité de vie des personnes.
Ne pas avoir chez soi assez de nutriments sains peut mener à des maladies graves ou encore mortelles. Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent être un problème dans le cas où cela affecte la façon dont vous vous sentez, regardez, pensez, parlez, agissez,…. Une consommation riche en graisses, sucre ou en sel cause le surpoids et ou l’obésité. Les personnes sont alors plus disposées à la maladie cardiaque, de diabète, de cancer, d’hypertension, de foie,…
Retrouver une alimentation saine :
Retrouver une bonne hygiène de vie, c’est adopter un ensemble de mesures pour préserver notre santé et assurer notre bien-être. Retrouver une bonne alimentation doit se faire tout doucement, pour ne pas bouleverser son organisme.
Une bonne alimentation sera ressentie rapidement et vous serez d’ailleurs en bien meilleure santé. Qu’attendez-vous, suivez nos conseils sur le site jaibobola ?
Il est conseillé de varier les aliments en quantité modérée (Des fruits, des légumes, des sucres, des graisses, des produits laitiers, de la viande, des œufs, du poisson, café, jus, thé,.. ). Buvez 1.5 à 2 L d’eau par jour, il s’agit d’un élément très important au bon fonctionnement de l’organisme. Par contre, régalez-vous quand il s’agit d’aliments bénéfiques pour l’intelligence, la mémoire et la concentration tels que (poisson, tous les fruits et légumes, ou encore quelques compléments alimentaires comme le blé, l’avoine, le seigle, le sésame,…).
Il faut en revanche éviter la consommation excessive de graisses, de sucreries (lait, charcuterie, fromage, chocolat, pâtes,…).
Les personnes ayant basculé vers un rythme alimentaire sain, ont moins de problèmes moraux ou physiques.
Qu’attendez-vous ! Faites le test par vous-même.