Le maquillage permanent c’est quoi ?

Le maquillage permanent est la solution pour toutes les personnes qui souhaitent passer le moins de temps possible devant un miroir. En effet, grâce à ce type de maquillage réalisé par des professionnels, on peut avoir un beau visage dès son réveil.

À savoir sur le maquillage permanent

Encore appelé dermopigmentation, le maquillage permanent est une technique de maquillage basée sur l’utilisation des fines aiguilles. Les pigments qui sortent de ces aiguilles ne pénètrent pas l’épiderme en profondeur. Le terme semi-permanent peut aussi être utilisé puisque les deux termes veulent dire la même chose. Il est important de préciser que le permanent est différent du tatouage. Le tatouage est définitif et permet d’avoir un rendu beaucoup plus foncé. L’avantage du semi-permanent réside dans le fait qu’il permet d’avoir un effet naturel et on peut l’enlever ou le modifier à souhait. De plus, contrairement au tatouage, il n’entraîne pas de douleur, mais plutôt de petits picotements.

Comment faire un maquillage permanent ?

Il suffit de rendre chez une esthéticienne ou un professionnel du maquillage. Seuls ces derniers sont en mesure de vous réaliser un travail de qualité. Cependant vous devez prendre quelques précautions. Par exemple, il est important de s’assurer du respect des conditions d’hygiène et de contrôler la qualité des différents pigments. En effet, un pigment de mauvaise qualité peut causer de nombreux dégâts et sa coloration peut se dégrader au fil du temps. Le permanent ne convient pas aux diabétiques, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes atteintes d’immunodéficience ou de maladie de peau.

Pourquoi un permanent ?

La plupart des personnes ont recours au maquillage permanent pour sublimer leur visage. Ainsi il n’est pas rare de voir des femmes se maquiller le sourcil. En appliquant un bon maquillage permanent sur les sourcils, on peut facilement intensifier son regard et devenir plus belle. Le maquillage peut rester intact pendant de nombreux jours sans qu’on ait besoin de faire des retouches. Les techniques utilisées sont le poil à poil et le remplissage. Le poil à poil est plus naturel tandis que le remplissage permet d’avoir un effet plus glamour.

Le maquillage permanent est aussi utilisé dans le but de corriger, camoufler ou réduire les imperfections du visage, les effets de l’âge ou d’une maladie.

Les tarifs

Les tarifs peuvent varier d’un professionnel à un autre. En réalité il n’y a aucune réglementation des prix. Pour le maquillage des sourcils par exemple, vous pouvez prévoir un budget compris entre deux cents et six cents euros. Nous vous conseillons de toujours privilégier la qualité au prix, car il y va de votre bien-être.