Comment faire face à une baisse de libido ?

La libido, étymologiquement, est définie comme la recherche instinctive du plaisir et, spécialement, du plaisir sexuel. On en déduit donc qu’une baisse de ce plaisir est, a priori, un sujet encore tabou dans le monde actuel. Il est donc plus facile à une personne qui souffre de cette faiblesse de recourir à l’internet et surtout à des sites, à l’instar de https://ma-libido.fr qui garantit des réponses concrètes aux différentes préoccupations dans un anonymat sans précédent.

En effet, la sexualité est la base d’une relation entre deux partenaires. Avant donc de parler des solutions pour lutter contre une baisse de libido, il serait donc judicieux d’analyser son origine. La baisse voire la perte de l’appétit sexuel peut avoir plusieurs raisons. Mais la première est sans aucun doute la baisse de la production de testostérone qui est issue des testicules. Cette hormone permet au sang d’accroître le désir. Si le taux de cette substance est normal dans le sang, l’homme n’aura aucune difficulté à se servir de son kiki. La deuxième raison non moins négligeable est d’ordre psychologique (perte d’un proche, routine sexuelle avec sa partenaire par exemple). Aussi, le désir sexuel régresse plus quand on prend de l’âge. Cependant, vous n’êtes pas les seuls à souffrir de cette insuffisance donc pas de panique.

Quelques traitements possibles

Il existe plusieurs traitements très efficaces pour lutter contre la baisse de libido selon l’origine. Ainsi, on peut citer :

  • Traitement hormonal d’une baisse de libido : généralement conseillé si la baisse de libido est causée par la faible production de testostérone. Un examen médical est indispensable pour constater le degré de l’hormone présent dans le sang. Des capsules à base de l’hormone, le gel et timbre riche en testostérone sont souvent les traitements conseillés par les médecins dans ce cas. Attention, il y a cependant des effets secondaires comme la défaillance au niveau de la production de sperme. Pire, l’injection d’une hormone vous condamne à l’utiliser à vie puisqu’elle bloque la sécrétion normale des testicules.
  • La thérapie : Une solution thérapeutique est utilisée si la source du mal n’est pas organique. Il faut donc accepter d’en parler avec un psy ou un spécialiste. Discuter du problème serait tout bénéfique pour le patient
  • La prise d’un aphrodisiaque : historiquement, c’est la solution la plus efficace et rapide pour remédier à ce problème. Il y en a de diverses formes (gel, spray, comprimé ou injection) sur le marché. Cependant, il faut faire attention avec ces médicaments qui ont forcément des effets indésirables sur l’organisme. Il est très souvent conseillé d’utiliser la pilule Go Viril qui est une solution conçue à base des plantes. il est le seul médicament dont l’utilisation n’a aucun effet négatif sur votre santé. Il stimule la libido et agrandit votre pénis. Il permet à votre partenaire de vous redécouvrir !

Vous êtes assez outillés pour transformer cette faiblesse en une force en adoptant l’une de ces solutions. La faiblesse de la libido n’est pas une fatalité, elle se traite et vous vous sentirez plus viriles après traitement. Parlez-en !​